Trouver son client idéal en tant que coach sportif

définir son client idéal en tant que coach sportif

Beaucoup de professionnels du sport me disent être en manque d’idées pour écrire du contenu dans leur newsletter ou leur blog ou ne pas savoir quoi publier sur les réseaux sociaux et ont des difficultés à trouver des clients. Or, il n’est pas nécessaire de posséder des aptitudes commerciales incroyables ou d’être un crack en […]

Les 8 outils indispensables pour être un coach sportif professionnel en 2025

outils coach sportif reseaux sociaux

En tant que coach sportif, il est essentiel d’être organisé, efficace et professionnel pour offrir le meilleur service possible à tes clients. Si tu souhaites augmenter tes tarifs, attirer des clients sérieux et les fidéliser sur le long terme, il ne faut rien laisser au hasard et soigner au maximum ton approche. L’utilisation des outils […]

5 étapes pour trouver des clients en ligne

coachingsportif strasbourg fitness coachingsportif

Être un bon coach sportif, c’est mener ses clients vers leurs objectifs et les rendre autonomes dans leur pratique sportive. Une fois qu’ils ont atteint ces objectifs, à moins que tu n’aies une autre offre pour les finaliser, il va falloir retrouver de nouveaux clients sous peine de voir ton portefeuille s’effondrer. Malheureusement, il ne […]

Coach sportif : toutes les astuces pour trouver des clients sur Internet

Visuel d’un coach sportif qui cherche des clients

Que tu constates une baisse d’activité ou que tu aies besoin de trouver tes premiers clients, agrandir son portefeuille n’est jamais simple. Même si le personal training – avec l’explosion du marché du fitness – sera toujours très demandé, trouver des clients si tu exerces en micro-entreprise n’est pas une mince affaire. Il y a […]

Coach sportif indépendant : comment fixer tes prix ?

Visuel de coach pour illustrer l’article sur la meilleure façon de fixer ses tarifs pour un coach sportif privé

Que tu te lances dans le coaching à domicile ou que tu gères déjà ton activité, le nerf de la guerre, c’est l’argent. Il n’est pas simple de définir ses tarifs, d’être certain de fixer un coût en cohérence avec le marché et ton offre de service. Et surtout, ce qu’on aimerait éviter, c’est que tu sois […]

Coach sportif : quelles données analyser sur tes réseaux sociaux

Analyse des réseaux sociaux par une coach sportive indépendante

Tout bon sportif sait qu’il faut savoir prendre du recul et analyser son entraînement pour s’améliorer et gagner en performance. Il en va de même pour les réseaux sociaux de ton entreprise. Avec l’explosion du fitness et des coachs sportifs, les réseaux sociaux sont devenus des terrains de jeu incontournables pour les spécialistes du sport. […]