5 raisons pour lesquelles ton activité de coach sportif ne décolle pas

Toujours rien, toujours aucun client à l’horizon ? Tu as l’impression que ton activité ne décollera jamais ? Dans ces moments là, on oublie souvent de prendre du recul, de souffler un bon coup et de se poser les bonnes questions pour débloquer la situation et analyser ce qui ne va pas !

Voici les 5 principales raisons qui font que ton activité de coach a du mal à décoller :

1. Tu ne connais pas ton client idéal et ses problématiques

C’est beau de vouloir aider tout le monde mais il faut avant tout comprendre en profondeur les besoins de ta cible.

Mets-toi à sa place ! Elle a des motivations mais aussi des freins : « j’ai envie de perdre mes kilos en trop mais j’ai peur du regard des autres à la salle

Tout le monde a une douleur profonde et un problème à résoudre. À toi de trouver la solution et de faire comprendre que tu as les clés pour y répondre.

2. Ton offre n’est pas assez claire pour tes prospects

Que vends-tu et pour quel résultat ? Sois précis !

Quand tu débutes, tu ne peux pas être partout ! En faisant de tout, tu ne vas attirer personne. Le prospect qui veut perdre du poids ira chez un coach spécialisé en perte de poids. Celui qui veut améliorer ses performances contactera un préparateur physique reconnu dans le domaine.

Spécialise-toi ! Monte une offre irrésistible avec une belle promesse pour ta cible.

Par exemple : un accompagnement personnalisé en 90 jours pour être bien dans ton corps, bien dans ta tête !

3. Tes tarifs ne sont pas clairs ou cohérents

Tu n’es pas à l’aise avec ton offre et ça se sent …

Par pitié, arrête de faire des rabais à chaque nouveau client et des promotions chaque mois !

Tu as de la valeur, ton coaching a de la valeur, alors fais-toi payer au juste prix pour ça ! Quel est le plus simple : chercher 100 clients à 10€ ou 10 clients à 100€ ? N’oublie pas que le prix affiché renvoie directement à la qualité de ton service. Tu achèterais toi un sac de luxe à 20€ ?

4. Tu ne démontres pas assez ton expertise

Non, tes abdos ne témoignent pas de ton expertise. Ton contenu et les retours de tes clients oui. Pense aux avant/après, aux témoignages, … les gens ont besoin d’avoir confiance en tes capacités. Pas de confiance, pas d’achat. Fais en sorte de délivrer un service de qualité et n’aie pas peur de tout donner sur les réseaux sociaux. Non, tu n’as pas de secret bien gardé. Plus tu donnes de conseils gratuitement, plus tes prospects vont être intrigués par la partie « payante » de ton service.

Ta valeur ajoutée, c’est ton expertise et ton suivi personnalisé.

5. Tu n’as aucune stratégie dans ta communication

Même si tu es le meilleur, que tu as une offre irrésistible et que tu es talentueux, si tu n’arrives pas à le communiquer sur les réseaux sociaux, rien ne se passera.

Parle clairement de tes services sur les réseaux. Aies une stratégie en béton pour fédérer une communauté qui va investir dans ton programme.

P.S : Si tu souhaites accentuer ta présence sur les réseaux sociaux, tu peux faire appel à moi.

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