Le syndrome du coach qui fait tout : pourquoi déléguer est un investissement, pas une dépense
Entre tes séances clients, la comptabilité, la gestion des réseaux sociaux, la création de programmes d’entraînement et l’entretien de ta salle, tu es en train de vivre le quotidien classique du coach sportif indépendant. Bienvenue dans ce club très fermé où le burn-out professionnel est plus fréquent que les jours de récupération. Non, porter toutes […]
Les coûts réels d’un coach sportif indépendant : arrête de te sous-vendre !
Tu sais combien il reste réellement sur un coaching à 500€ ? Ou sur un programme en ligne à 97€ ? Spoiler : beaucoup (beaucoup) moins que ce que tu imagines. Rentrons dans le vif du sujet avec un exemple concret : l’histoire de Marc, coach sportif indépendant qui a fait 45 000€ de chiffre […]
10 erreurs que je ne veux plus voir en 2025 chez les coachs sportifs
« C’est normal, je débute. »« Je n’ai pas le temps. »« Je ferai ça plus tard. » Stop. En tant que consultante marketing pour les pros du sport et de la nutrition, j’en ai vu passer, des erreurs. Après trois ans à observer, conseiller et accompagner des dizaines de coachs, il est temps de faire le point sur ces pratiques […]
Trouver son client idéal en tant que coach sportif
Beaucoup de professionnels du sport me disent être en manque d’idées pour écrire du contenu dans leur newsletter ou leur blog ou ne pas savoir quoi publier sur les réseaux sociaux et ont des difficultés à trouver des clients. Or, il n’est pas nécessaire de posséder des aptitudes commerciales incroyables ou d’être un crack en […]
Les 8 outils indispensables pour être un coach sportif professionnel en 2025
En tant que coach sportif, il est essentiel d’être organisé, efficace et professionnel pour offrir le meilleur service possible à tes clients. Si tu souhaites augmenter tes tarifs, attirer des clients sérieux et les fidéliser sur le long terme, il ne faut rien laisser au hasard et soigner au maximum ton approche. L’utilisation des outils […]
5 étapes pour trouver des clients en ligne
Être un bon coach sportif, c’est mener ses clients vers leurs objectifs et les rendre autonomes dans leur pratique sportive. Une fois qu’ils ont atteint ces objectifs, à moins que tu n’aies une autre offre pour les finaliser, il va falloir retrouver de nouveaux clients sous peine de voir ton portefeuille s’effondrer. Malheureusement, il ne […]
Coach sportif : toutes les astuces pour trouver des clients sur Internet
Que tu constates une baisse d’activité ou que tu aies besoin de trouver tes premiers clients, agrandir son portefeuille n’est jamais simple. Même si le personal training – avec l’explosion du marché du fitness – sera toujours très demandé, trouver des clients si tu exerces en micro-entreprise n’est pas une mince affaire. Il y a […]
Coach sportif indépendant : comment fixer tes prix ?
Que tu te lances dans le coaching à domicile ou que tu gères déjà ton activité, le nerf de la guerre, c’est l’argent. Il n’est pas simple de définir ses tarifs, d’être certain de fixer un coût en cohérence avec le marché et ton offre de service. Et surtout, ce qu’on aimerait éviter, c’est que tu sois […]